Il est déjà grand temps de préparer vos prochaines vacances d’hiver ! Et cette année, si l’on délaissait les Alpes pour se tourner vers un autre massif, les Pyrénées ? Cette chaîne montagneuse de 430 kilomètres fait la joie des amateurs de ski et de poudreuse, mais aussi d’activités plus nature comme la randonnée ou les chiens de traineaux.
Vous ne savez pas vraiment où vous rendre pour vos vacances de ski dans les Pyrénées ? On vous donne les 4 lieux à ne pas rater cet hiver !
La Brèche de Roland, près du cirque de Gavarnie et de Luz-Saint-Sauveur
Cette brèche située au coeur du Parc National des Pyrénées, aurait été faite par Roland de Roncevaux avec son épée Durandal, aujourd’hui à Rocamadour. Si la brèche semble plutôt avoir des origines naturelles, elle est aussi un lieu incroyable à voir lors d’une randonnée pédestre. Un refuge de 57 places vous permet d’y passer la nuit, n’oublier pas vos duvets en période hivernale !
Le Pic du midi
Doit-on vraiment le présenter ? Situé à 2 877mètres d’altitude, le sommet permet un panorama à couper le souffle sur toute la chaîne des Pyrénées. Il est possible d’y passer la nuit pour y observer les étoiles : bluffant !
La Vallée de Barétous et le pic d’Issarbe
Dans la vallée de Barétous, la dernière vallée avant le Pays Basque, le pic d’Issarbe permet une vue à couper le souffle, notamment en automne et en hiver. A voir absolument lors de vos vacances dans les Pyrénées.
Le Pont d’Espagne à Cauterets
A Cauterets, il y a un lieu 100% nature dans lequel il est bon de s’arrêter. En raquettes ou à pieds, le Pont d’Espagne et ses cascades est un lieu totalement unique qu’il faut voir une fois dans sa vie.