Et si cette année vous délaissiez les plages bondées, les embouteillages, les restaurants hors de prix pour vous offrir des vacances relaxantes et au calme à la montagne ? Voici 5 bonnes raisons d’abandonner la plage pour les sommets.
On prend un grand bol d’air frais
Dans l’idéal, les vacances devraient être faites pour se ressourcer et surtout se reposer. En prenant de la hauteur, vous profitez d’un environnement calme et préservé, loin du stress et des soucis du quotidien.
Paysages grandioses, parc naturel et air pur seront vos alliés pendant ces vacances bien méritées.
On peut aussi se baigner à la montagne
Il n’y a pas qu’à la plage qu’on peut faire trempette. La montagne offre une multitude de plans d’eau, dont de magnifiques lacs, qui proposent des aires de baignades et des activités nautiques.
De l’eau pure, du fun et toute votre petite famille sera aux anges.
On mange bien à la montagne
Est-il encore nécessaire de vanter la gastronomie savoyarde ? Alors après l’effort, on file dans un pur restaurant montagnard pour déguster les classiques tartiflette, truffade, ouillade… Si vous avez un palais raffiné, sachez que de grands chefs officient en montagne.
Et si vous avez trop chaud, on file au marché acheter des produits locaux, et on déguste tout cela dans un pic nic au bord du lac ou en pleine nature.
On pratique des activités inhabituelles
On le sait, la montagne est le terrain de jeu favori des familles et les stations proposent tout un tas d’activités pour occuper petits et grands. Randonnées, cani-rando, escalade, via ferrata, balades à cheval, water jump, luge d’été…vous aurez l’occasion de tester des activités aussi sportives qu’amusantes.
On fait des économies
Cerise sur le gâteau, les vacances à la montagne en été coûtent bien souvent moins cher qu’un séjour à la mer. Les prix sont encore plus attractifs pour les départs de dernière minute.
Alors laissez-vous tenter par un bel hôtel à Tignes ou un camping de luxe à Saint-Jean-Montclar !