Le climat particulièrement doux de ce petit pays réchauffé par les rayons de son soleil océanique, en fait une destination touristique de premier choix en ce qui concerne les activités sportives. Focus sur 3 sports que l’on peut faire lors d’un séjour au Portugal.
Faire du golf au Portugal
Le pays est réputé pour ces nombreux terrains, laissant ainsi le choix de destination pour un voyage golf, puisqu’il possède plus de 50 parcours. Plusieurs évènements internationaux sont régulièrement organisés au Portugal, preuve d’infrastructures de qualité en plus de paysages à couper le souffle.
Tout comme à l’occasion d’un séjour de golf sur l’île Maurice, certains golfs portugais offrent une vue de rêve sur l’océan. Contraste de charme entre les parcours verdoyants et l’écume des vagues.
Votre séjour golf au Portugal vous mènera certainement près de Lisbonne sur la côte Atlantique, mais aussi près des falaises en ocre de l’Algarve, à Porto ou bien même sur l’Ile de Madère. Autant de destinations pour le golf qui sont très riches en termes de visites culturelles et de patrimoine historique.
Faire du surf au Portugal
Le Portugal ce n’est pas moins de 830 km de littoral, qui font de ce pays du Sud de l’Europe une excellente destination pour aller se frotter aux vagues de l’Atlantique en surf.
Certains considèrent que c’est même ici que l’on trouve les meilleurs spots de surf d’Europe. On compte le long de ses côtes, 30 à 40 reef et beach breaks notables. Ce qu’on vient chercher sur les plages portugaises ? La régularité de la houle qui offre des vagues avec une force constante. Les surfeurs de tous niveaux prendront plaisir à venir surfer ici, que ce soit dans l’Algarve ou ailleurs au bord de l’océan.
Les meilleurs spots où surfer ?
– Supertubos et Baleal près de Péniche
– Ribeira d’Ilhas à Ericeira
– la Praia do Guincho près de Cascais
– la Bordeira à Carrapateira
Faire de la randonnée au Portugal
On trouve de très bons chemins de randonnées près de Monchique, Sagres ou encore Vila Real de Santo António. Ces endroits sont de très bons points de départ pour arpenter les chemins portugais, tout comme le nord du pays, plus montagneux mais qui compte plusieurs parcs naturels peu fréquentés et qui valent le détour.