Le freeride, ou le ski hors-piste, est une manière pour les amateurs de cette discipline de vivre la montagne autrement. Mais toutes les stations de ski françaises ne disposent pas d’un domaine propice à cette pratique. Voici où il faut aller pour faire du ski freeride en France.
Chamonix
S’il y avait un paradis du freerider, il revêtirait probablement l’apparence de Chamonix. Nichée au pied du célèbre massif du Mont-Blanc, la station de ski offre un majestueux terrain de jeu aux aficionados de ski de freeride. Mais attention, les débutants sont priés de s’abstenir de dévaler ces pentes considérées par beaucoup comme étant les plus escarpées et exigeantes de France.
La Grave
Le parcours de hors-piste sécurisé de La Grave la Meije est à classer parmi les incontournables du circuit freeride en France. Aux confins du massif de l’Oisans, dans les Alpes, cette station a fait du freeride sa carte de visite. Assurez-vous bien d’avoir des fixations de ski freeride solides. Sensations extrêmes en perspective !
Les Arcs
On pourrait dire que la station des Arcs est une station qui conviendra à toute la famille. Ceux qui ont envie d’expérimenter le freeride trouveront leur bonheur en dehors des pistes balisées tandis que les autres pourront profiter des centaines de kilomètres de pistes « classiques » et d’une charmante petite station disposant de toutes les infrastructures nécessaires pour passer un excellent séjour.
Barèges
Si pour vous le ski, c’est plutôt dans les Pyrénées, sachez qu’il est également possible de dénicher de magnifiques spots de freeride. Le pic du Midi en est un des plus réputés. C’est à partir de la station de Barèges que l’on emprunte le téléphérique qui ouvre les portes sur l’un des plus beaux domaines de ski freeride en France. A tester de toute urgence !
Tignes
La station alpine est l’une des pionnières en matière de freeride et de nouvelles glisses. Tignes dispose de plusieurs pistes non damées, mais balisées qui permettent aux freeriders passionnés de descendre les pentes de l’espace Killy en toute sécurité. En cela, la station située dans le massif de la Vanoise constitue une belle opportunité de découvrir le ski freeride.
Enregistrer
Enregistrer