Le mont Ventoux : le sommet culminant de Provence

Connu également sous le nom de Géant de Provence ou du mont Chauve, le Mont Ventoux culmine à 1912 mètres d’altitude, considéré comme le plus haut sommet duVaucluse, vieux de plus de 95 millions d’années, son isolement géographique offre un panorama d’exception l’un des plus vastes d’Europe.
Distingué par l’Unesco dès 1990, le Mont Ventoux est désigné et reconnu comme une réserve de biosphère dans le cadre du Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB) afin d’encourager le développement durable.

mont-ventoux
Séjour en Provence : le Mont Ventoux, un lieu incontournable

Le Mont Ventoux offre une richesse et une variété de paysages hors du commun, on y enregistre plus de 400 genres floristiques et plus de 1000 espèces de plantes. Sa faune est également très dense, 120 espèces d’oiseaux sont recensées, de grands mammifères comme le sanglier, le renard, le cerf ou encore le chamois. Amoureux des grands espaces et de la nature, un séjour en Provence permet de se confronter à des paysages comme il en existe peu.
Les randonnées à pied et à vélo restent les principales activités du site. De nombreux circuits sont proposés aux amateurs de cyclisme retraçant ainsi les étapes du Tour de France depuis 1951.

La lavande symbole d’une Provence authentique

Appréciés pour son parfum inoubliable, les champs de lavande sont devenus des symboles de la Provence, mélangée aux champs de blé, la lavande offre un paysage unique en son genre. Quelle joie  de voir de la fenêtre de sa location de vacances en Provence un champ garni de lavande.
En dépit de la disparition de l’élevage ovin, l’apiculture, la viticulture et la récolte de champignons avec la célèbre truffe sont pratiquées sur le Mont Ventoux.
Sa diversité et la singularité du site attirent beaucoup de touristes français et étrangers ainsi il est préférable de réserver sa location de vacances luxe en Provence en avance surtout pour la période estivale. Pour réserver, rendez-vous sur : www.provence-plaisirs.com